Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Constellations de Cassiopée .... sur le départ
19 décembre 2008

La désespérance

La saison du désespoir revient régulièrement et me broie dans ses mâchoires acérées .

Les ténèbres m'envahissent , la nuit tombe sur mon coeur , mes yeux s'embuent et mon âme pleure .

Je suis alors laminé par la tristesse , toute la misère du monde pèse sur mes épaules , je la sens , je la vois , je l'entends .

Rien ne peut me sortir de ce état , ni l'amour , ni l'amitié .

Je suis pleinement conscient , pleinement éveillé , pleinement lucide . Beaucoup trop pour un simple coeur d'homme .

Comme lorsque l'orage gronde , je désespère de revoir un jour l'aube clémente .

Puis une lumière point , se fraie un passage parmi l'ombre et chasse les derniers nuages .

Je suis enfin réchauffé , consolé .

Jusqu'à la prochaine tempête .

                                                                                                                          R.H.

dyn004_original_463_617_pjpeg_2584792_5166376d8337e4555935e132cd22e93e

Publicité
Commentaires
M
Bien.... Où est le gaz ? ^_^
Les Constellations de Cassiopée .... sur le départ
Publicité
Les Constellations de Cassiopée .... sur le départ
Archives
Publicité